vendredi 11 février 2011

Description.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

La VILLA HARMONIE est un ensemble immobilier finalisé au cours du quatrième trimestre 2008 et réalisé par MEUNIER MÉDITERRANÉE, située à NICE au cœur du quartier des musiciens.

Les deux façades sur rue de la résidence sont exposées EST OUEST.
La façade OUEST donne sur la rue BERLIOZ et la façade EST donne sur la rue BERLIOZ.


DÉCOMPOSITION DES DEUX BÂTIMENTS


Cet ensemble constitué de deux corps de bâtiments distincts reliés par un jardin suspendu intérieur comporte au total 69 studios et appartements.

Les accès piétons se font :
Chaque bâtiment a son hall d’entrée situé en rez-de-chaussée, de plain-pied.

Les corps des deux bâtiments sont édifiés sur trois étages en sous-sol total. Les sous-sols comportent 80 emplacements de parking, les locaux techniques et local poubelles, un local vélos et des aires de stationnement pour deux-roues.

L’accès des véhicules au parking sous les bâtiments, se fait depuis la rue HEROLD.

Tous les niveaux (cinq étages, rez-de-chaussée, trois étages en sous-sol) sont desservis pour les deux bâtiments, par un ascenseur et un escalier de service à chaque palier.

Rez de chaussée : trois logements pour le BÂTIMENT A et six logements pour le BÂTIMENT B avec terrasse privative pour chacun.

Premier et deuxième étage : cinq logements par bâtiment avec terrasse privative pour chacun.

Troisième et quatrième étage : sept logements par bâtiment avec terrasse privative pour les appartements et box window pour les studios.

Cinquième étage : six logements duplex par bâtiment avec terrasse privative.

Un certain nombre de propriétaires ont réalisé un investissement Scellier, d'autres (essentiellement des d'étrangers) ont investi dans la location saisonnière ; les résidents sont donc en grande partie locataires avec une moyenne d'âge jeune.
Depuis la livraison de la résidence début 2009, il y a un turn-over important.

La Villa Harmonie, fin 2008 (rue Hérold).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire