samedi 12 février 2011

Ascenseurs.

Les ascenseurs desservent les étages, le rez-de-chaussée et les sous-sols.
Un code est nécessaire pour activer l'ascenseur lorsqu'on est au sous-sol ou au rez-de-chaussée.

Les portes palières automatiques coulissantes à effacement latéral sont peintes en rouges (comme les portes palières des appartements) aux sous-sols, au rez-de-chaussée et aux étages côté face palier. Les portes coulissantes intérieures sont en inox brossé. Le revêtement du sol est identique à celui des circulations du rez-de-chaussée. La cabine est décorée par des panneaux stratifiés, deux miroir, un faux plafond avec éclairage intégré.

Les ascenseurs ont un tableau de bord moderne, une voix annonce l'étage lorsqu'il s'arrête.
Une liaison phonique est établie entre la cabine, la société de maintenance est déléguée à Thyssen Krupp.

Ascenseur du BÂTIMENT A :

L'ascenseur a deux sorties : celle ouverte dessert les sous-sols et le hall d'entrée, celle à droite dessert les paliers du rez-de-chaussée et des étages.
Photo prise du palier du rez-de-chaussée (pas de digicode car seuls les résidents peuvent accéder à cette partie).
Photo prise du hall d'entrée (présence d'un digicode car le portier électrique permettant d'accéder à cette partie est doté d'un lecteur de badge VIGIK).
Ascenseur du BÂTIMENT B :
Photo prise du rez-de-chaussée (présence d'un digicode car le portier électrique permettant d'accéder au hall d'entrée est doté d'un lecteur de badge VIGIK).


Un bémol, la large plinthe en inox, même si en harmonie, est tachée irréversiblement par les gouttes de pluies provenant des parapluies des résidents lorsqu'il pleut, et est sensible aux chocs ... dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire